Maroc : Marchés animés, randonnées dans le désert, randonnées vers des cascades isolées et journées à la plage ne sont que quelques-unes des merveilles que le Maroc a en réserve. Vous pouvez surfer sur la côte, siroter un thé à la menthe dans la médina et explorer les ruines disséminées dans ses nombreuses villes. Ce pays majestueux regorge d’histoire ancienne et n’attend que vous pour répondre à l’appel de l’aventure.
Quand visiter le Maroc
Le Maroc a une géographie variée, ce qui signifie que le climat dépend de votre destination. Généralement, il n’y a jamais de mauvais moment pour voyager dans ce pays incroyable, bien que le printemps et l’automne aient tendance à attirer le plus de voyageurs avec des températures moyennes allant de 18 à 23 °C. Les mois d’été de juin à août sont confrontés à des températures élevées atteignant jusqu’à 45°C dans le Sahara. Cependant, des villes comme Marrakech et Fès ont une température moyenne d’environ 32°C, ce qui est idéal pour passer du temps à la piscine de votre riad. Novembre à février sont les mois d’hiver et apportent généralement un temps plus frais et frais avec de la pluie, mais les villes seront toujours animées, car les températures plus chaudes restent tout au long de la journée dans la partie nord du pays.

- Les hautes saisons sont au printemps de mars à mai et à l’automne de septembre à octobre. Ces mois apportent un temps chaud et sec constant et de nombreux voyageurs européens qui cherchent à prendre leurs vacances annuelles. Les grandes villes et les plages les plus populaires seront occupées pendant ces périodes, mais il y a toujours une option moins fréquentée et une petite ville balnéaire à explorer.
- Alors que le Maroc a quatre saisons, les journées sont généralement chaudes et permettent d’explorer les villes et le littoral tout au long de l’année. Si vous cherchez à explorer les villes et à éviter les foules, attendre les mois d’hiver vous permettra d’obtenir les meilleures offres et moins de touristes.

- La basse saison entre juin et août apporte un temps chaud et humide dans les villes, mais les prix baissent considérablement en ce qui concerne les hôtels et les vols. Si la chaleur ne vous dérange pas, vous pouvez trouver des offres de voyage exceptionnelles.
- Si vous venez au Maroc pour faire de la randonnée dans les gorges ou explorer les montagnes, les mois d’hiver apportent des précipitations importantes qui peuvent rendre les routes et les sentiers de montagne impraticables. Concentrez-vous sur les mois d’intersaison de février et novembre pour éviter les foules et le temps capricieux.
- Pour les voyages au Sahara, il est préférable d’éviter les mois d’été, car les températures peuvent devenir étouffantes. Les saisons intermédiaires offrent les meilleurs moments pour profiter de l’expérience du désert sans inconfort.